Répondant aux mêmes préoccupations que la loi monuments historiques, depuis 1962 la loi Malraux permet aux contribuables de profiter d’un mécanisme de réduction d’impôts en contrepartie d’un rôle de contribution apporté dans la rénovation et préservation du patrimoine immobilier Français.
Le principe consiste donc à acquérir un logement que nous pourrions qualifier de haut de gamme, bien souvent situé dans un quartier historique faisant l’objet d’une forte demande locative. La réduction d’impôts est quant elle calculée sur le montant des travaux de réhabilitation.
Plus l’enveloppe de travaux est importante, plus la défiscalisation l’est également aussi. L’investisseur s’engage pour sa part à louer son bien pendant 9 ans sans que celui-ci ne soit soumis à un plafonnement de loyers.
Værdi
A ce niveau d’investissement, l’ensemble des composantes mérite d’être appréhendé de façon chirurgicale, et l’accompagnement d’un professionnel reconnu vous garantissant une relation de proximité vous permettra là encore de vous assurer de la pertinence de l’opération, et de son réel intérêt !
Chez Værdi , nous procédons à une sélection fine des biens que nous imaginons décemment pouvoir vous proposer en Loi Malraux, nous avons même pour cela développé notre propre organe de certification interne, fruit de plusieurs années d’expérience terrain sur le marché de la défiscalisation, associée à de complexes recroisements d’indicateurs, d’audits menés auprès d’avocats spécialisés en droit immobiliers ou d’études de marchés payantes.