Investir en résidences service peut s’évérer être une bonne stratégie pour investir dans l’immobilier sans avoir à s’encombrer des traditionnels aspects de gestion locative :
- Une rentabilité performante mais somme toute raisonnable,
- Récupération de la TVA à 20 % sur l’investissement,
- 2 options fiscales possibles : Le choix de percevoir des loyers non imposables ou de réduire son impôt sur le revenu,
- Des loyers versés que le bien soit occupé ou non,
- Aucune gestion locative.
Sur le papier, cette formule d’investissement à tout pour séduire ! L’opération consiste à acquérir un appartement meublé dans une résidence proposant des services para-hôteliers à différents types de locataires exprimant différents types de besoins
Parmi ces différents segments de marché, les convictions qui nous animent et le devoir de conseil que nous nous imposons ne peuvent que vous inviter à considérer le marché des séniors comme un potentiel d’investissement à privilégier.
Le vieillissement massif de la population et l’allongement de l’espérance de vie vont en effet radicalement bouleverser la physionomie de notre pays. C’est au moment même où la demande s’apprête à exploser que nous observons une raréfaction de l’offre d’habitat et de services pour les + de 75 ans.
Spécialiste de ce marché depuis près de 10 ans, nous sélectionnons les meilleurs supports du marché pour sécuriser vos opérations et vous garantir la sérénité.
Værdi
Naturellement, l’ensemble des composantes mérite d’être appréhendées de façon chirurgicale, et l’accompagnement d’un professionnel reconnu et expérimenté en la matière vous garantissant un suivi de proximité vous permettra de vous assurer de la pertinence de l’opération, et de son réel bien-fondé !
Chez Værdi, nous procédons à une sélection fine des biens que nous imaginons décemment pouvoir vous proposer en résidences services, nous avons même pour cela développé notre propre organe de certification interne.
Notre expérience repose sur plusieurs années d’expérience terrain, de complexes recroisements d’indicateurs économiques et environnementaux, d’audits de baux commerciaux menés auprès d’avocats spécialisés en droit immobiliers ou d’études de marchés payantes commanditées par des instituts de sondages institutionnels indépendants.