Værdi signifie valeurs en danois, celles qui nous animent consistent à n’observer qu’une seule ligne de conduite :
Chez Værdi, nous procédons à une sélection très exigeante des biens que nous imaginons décemment pouvoir vous proposer. Il nous arrive même parfois de participer au développement de petites opérations de maisons individuelles lorsque cela s’avère économiquement cohérent au regard des différentes notions de plafonnements imposées par les textes.
Notre sélection
NOTRE PHILOSOPHIE
Il faut bien le reconnaître, nous n’avons jamais vraiment été en phase avec le marché de la défiscalisation immobilière et le caractère tapageur d’un marketing organisé autour de la notion d’avantage fiscal !
Les chiffres méritent d’être sérieusement mis en perspectives et sans une approche mathématique approfondie qui agrège l’ensemble des données, le risque d’erreurs est important et peut se payer cher. C’est précisément ce qu’apporte avec expertise, discernement et une pédagogie éprouvée le bureau d’études Vaerdi.
On peut très bien défiscaliser beaucoup et faire une mauvaise opération immobilière à cause de loyers insuffisamment rentables, de charges mal estimées ou d’un prix d’achat trop élevé qui ne se confirmera tout simplement pas au moment de la revente !
Nos constats
Force est de constater que nos repères en matière d’investissements immobiliers ont considérablement évolué ces dernières années, et de nouvelles grilles de lectures sont devenues indispensables pour mesurer la pertinence d’une opération. Les prix ont augmenté entrainant mécaniquement une baisse des rentabilités. Quant aux perspectives de plus-values, elles ne se constatent qu’au moment de la revente si toutefois il y en a… malgré tout, pour oser se lancer, encore faut-il encore être convaincu de faire le bon choix et de le rester malgré la survenance d’aléas propres à l’immobilier.
Autre constat que nous avons dressé au contact de nos propres clients, lorsqu’au terme d’une opération, nous leur posions la question suivante : « Êtes-vous satisfaits de l’opération que nous avons réalisée ensemble » force est d’admettre qu’il leur était difficile de l’affirmer catégoriquement !
Compte tenu des précautions que nous avons toujours prises pour leur garantir performance et sérénité comme nous l’aurions fait pour nous-mêmes, nous ne pouvions nous satisfaire de ce constat et les laisser dans le doute.