Utiliser le dispositif du déficit foncier consiste à acquérir un bien ancien en vue d’initier des travaux de réhabilitation en contrepartie d’un mécanisme de déduction hautement profitable aux contribuables générant déjà des bénéfices fonciers, provenant de précédents investissements locatifs. Ces bénéfices précédents peuvent également résulter de parts de SCI à l’IR ( impôt sur le revenu ), ou encore de portefeuille de SCPI.
Ces biens sont acquis seul ou dans le cadre d’une ASL (Association syndicale libre) ou AFUL (Association foncière urbaine Libre).
Le montant des travaux réalisés intervient en déduction des bénéfices fonciers constatés en compléments des différentes charges financières habituelles tels que les intérêts d’emprunt, assurances décès-invalidité et autres charges inhérentes aux biens détenus autrement qu’en SCI à l’Impôt société.
Plus la tranche marginale d’imposition à laquelle est soumise l’investisseurs est élevée, plus l’effet de levier constaté est puissant.
Værdi
Une opération en déficit foncier ne s’improvise pas plus que les autres dispositifs. Chez Værdi , nous procédons à une sélection exigeante des biens que nous imaginons décemment pouvoir vous proposer en biens d’exception éligibles en déficit foncier.
Naturellement, l’ensemble des composantes mérite d’être appréhendées de façon chirurgicale, et l’accompagnement d’un professionnel reconnu et expérimenté vous garantissant un suivi de proximité, vous permettra de vous assurer de la pertinence de l’opération, et de son réel bien-fondé !
Ainsi, la qualité de l’opérateur, l’étude de marché, la rentabilité et la facilité de revente sont autant de critères que nous décortiquons scrupuleusement.