Instaurée en 2016 et en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020, la loi PINEL est un dispositif d’incitation à l’investissement locatif permettant de réaliser jusqu’à 63 000 € d’économie d’impôt sur 12 ans maximum.
Cet avantage est accordé en contrepartie d’une promesse de louer le bien en respectant les plafonds de loyers et de ressources des locataires correspondant à la zone d’investissement.
Conjugué au contexte de taux d’emprunt historiquement bas, ce dispositif séduit de nombreux contribuables souhaitant réduire leur impôt et réaliser ainsi une opération d’épargne immobilière performante pour répondre à différents types d’objectifs patrimoniaux tels que :
- Créer un patrimoine immobilier financé en grande partie par les avantages fiscaux et les loyers perçus,
- Se constituer un capital en se forçant à épargner
Ce type d’opération permet de consacrer une participation financière mensuelle raisonnable et maîtrisée sur une dizaine d’années.
Værdi
En résumé, quel que soit l’avantage fiscal sur lequel s’appuie un investissement, il ne doit surtout pas en faire oublier la qualité intrinsèque du bien et les fondamentaux élémentaires d’un investissement immobilier réussi.
Chez Værdi , nous procédons à une sélection très exigeante des biens que nous imaginons décemment pouvoir vous proposer en loi Pinel. Il nous arrive même parfois de participer au développement de petites opérations de maisons individuelles lorsque cela s’avère économiquement cohérent au regard des différentes notions de plafonnements imposées par les textes.
Chacune des solutions développées est minutieusement étudiée de façon pluridisciplinaire, en concertation avec nos partenaires pour vous garantir des investissements optimisés.